Comment faire des mains et ongles de sorcières pour Halloween


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Comment faire des mains et ongles de sorcières pour Halloween

Vous voulez devenir une sorcière jusqu’au bout des doigts et des ongles pour la fête Halloween ? La sorcière, c’est bien évidemment le personnage récurant à Halloween, nombreuses sont celles qui vont choisir ce déguisement. Il va falloir donc vous surpasser pour vous démarquer des autres en soignant chaque petit détail et rendre ainsi votre personnage encore plus réaliste, plus troublant, plus spectaculaire et renversant. Les mains, les doigts, les ongles en font partie surtout qu’ils constituent l’un des attributs les plus visibles et mis en avant.

La méthode la plus rapide et la plus efficace pour se faire des mains de sorcière, consisteà appliquer sur les mains une crème de maquillage ou de la peinture pour la peau de couleur verte. Puis vous vous collerez des faux ongles très longs de couleur noire, verte ou rouge sang.

Si vous ne voulez pas avoir toute la soirée les mains vertes et notamment lorsque vous passerez à table, vous pouvez, au lieu de vous colorer les mains, le faire sur des gants en caoutchouc. L’idéal est d’utiliser les mêmes modèles de gants qui sont utilisés dans le milieu médical. Ils sont de couleur neutre, collent bien à la peau et ont une bonne tenue. Vous pourrez très facilement les colorer, dessiner des veines, des rides, et pourquoi pas, des cicatrices. Et puis comme la photo ci-dessous le montre, vous pouvez utiliser des gants plus épais pour faire la vaisselle, faire des trous aux extrémités des doigts et coller des capuchons de stylo découpés.

Puis plus impressionnant encore, vous pouvez imiter les mains abîmées d’une très vieille femme avec du latex liquide que vous appliquerez directement sur la main ainsi que de la peinture ou du maquillage.

Vous pouvez aussi faire en sorte que vos mains aient l’air d’être blessées, brûlées ou galeuses. Par exemple, pour faire des grosses cicatrices. Pour ce faire, badigeonnez le dos de votre main avec une colle non-toxique puis faites des plis en roulant votre peau, en formant des boudins et en maintenant ceux-ci avec du scotch. Ensuite, attendez quelques minutes avant de retirer le scotch que la colle soit bien sèche. Vous pouvez donner aussi un effet pelé en mélangeant à la colle de la farine. Après cela, vous devrez colorer votre main en vert, en rouge ou en noir.

Enfin, pour faire des mains d’une sorcière sortie d’outre-tombe, bandez-vous les mains en utilisant un bandage à usage médical ou en découpant simplement du tissu blanc. Ensuite, vous effilocherez un peu vos bandelettes, brûlerez certaines parties, ou alors, vous leur donnerez un aspect vieilli. Pour faire simple, faites les tremper dans un thé très concentré en utilisant au moins 2 sachets de thé. Une fois vos bandelettes sèches, vous pourrez les salir avec de la terre, les tâcher avec du faux sang puis vous les enroulerez autour de vos poignets et de vos mains.

Pour rester sur cette thématique des mains de sorcière, si vous recevez des convives pour Halloween ou si vous êtes invité à une fête et ne voulez pas venir les mains vides, pourquoi ne pas leur proposer de goûter aux délicieuses gourmandises sucrées à croquer appelées les doigts de sorcières ?

Pour commencer, vous suivrez la recette classique de la pâte sablée en y ajoutant un colorant alimentaire vert. Vous roulerez votre pâte, la façonnerez, puis à l’aide de la pointe d’un couteau, vous tracerez les rides au niveau des articulations. Ensuite, à chaque extrémité des doigts que vous aurez préalablement légèrement aplatie, vous appliquerez un peu de gelée rouge de confiture de cerise, de groseille, de myrtille, de mûre ou de cassis et vous placerez une amande entière ou effilée. Reste ensuite à mettre vos doigts au four environ 15mn à thermostat moyen. Nous vous souhaitons une effroyable et mémorable fête Halloween !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR