Pourquoi les yeux rouges avec les lentilles de contact ?


CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR

Pourquoi les yeux rouges avec les lentilles de contact ?

Différents facteurs peuvent expliquer les yeux rouges, ils apparaissent ainsiparce que de petits vaisseaux sanguins sont dilatés au niveau de la sclérotique, la partie blanche de votre œil qui prolonge la cornée. Vos yeux peuvent être ainsi irrités, fatigués, vous démanger ou vous brûler. Mais quelle qu’en soit la cause, c’est quelque chose que vous devez traiter avec sérieux en prenant les mesures qui s’imposent, c’est-à-dire en changeant vos habitudes ou en utilisant les moyens appropriés. Mais si ces symptômes persistent, consultez sans tarder un ophtalmologiste.

Avoir les yeux rouges peut-être dû à une maladie, à une allergie ou à une infection comme une conjonctivite, une blépharite, une endophtalmie, une kératite, une iritis, une sclérite, une épisclérite, une blépharite ou un glaucome entraînant une inflammation et une rougeur de l’œil. Cette pathologie n’est pas nécessairement liée au fait de porter des lentilles de contact mais elle peut l’être si vous n’utilisez pas des lentilles de contact débarrassées de tout corps étranger et parfaitement désinfectées avec un produit d’entretien multi-usage. Certaines autres maladies qui ne sont pas directement liées aux yeux comme la grippe ou le rhume peuvent également vous donner les yeux rouges à cause de l’obstruction des sinus nasaux.

Et puis la raison la plus courante, c’est celle liée à une réaction d’intolérance au produit d’entretien pour lentilles de contact de mauvaise qualité ou utilisé au-delà de la date de péremption. Il y a aussi les facteurs extérieurs comme le maquillage, la pollution (fumée, gaz, chlore), une ventilation ou une climatisation mal orientée ou trop forte, ou encore, une exposition au soleil prolongée.

Ces problèmes d’yeux rouges peuvent provenir également directement des lentilles de contact dont le modèle n’est pas adapté au porteur que cela soit à cause du fait qu’il ne permet pas de corriger son défaut visuel ou au contraire de l’aggraver pour les personnes atteintes d’hypermétropie, d’astigmatisme, de myopie et de presbytie donc au lieu de soulager et reposer l’œil elle le fait forcer et le fatigue. Cette pathologie peut-être liée aussi au fait que leur forme et leur taille ne permettent pas d’épouser parfaitement l’œil. Pour cela, 3 critères devront être respectés parfaitement ; la sphère (PWR), le rayon (BC) et le diamètre (DIA).

Autres facteurs liés au port de lentilles de contact qu’elles soit correctrices ou de couleur à but cosmétique donc, le fait que vous les portez plus que vous ne devriez au quotidien soit plus de 10 heures. Mais aussi parce qu’elles sont mal entretenues, qu’elles présentent, par exemple, des aspérités, des micro-coupures qui peuvent les rendre abrasives. Dans ces cas vous devez les jeter et en utiliser des nouvelles car les risques de lésions et d’infections sont bien réels. Il se peut aussi qu’elles soient mal hydratées et lubrifiées donc par frottement elles irriteront l’œil mais également assécheront la cornée à cause de leur propriété hydrophile. Dans ce cas, vous devez les plonger plusieurs heures dans un bain de produit d’entretien multifonction afin qu’elles retrouvent toute leur élasticité, leur souplesse et leur forme d’origine.
Les impuretés collées sur les lentilles de contact sont aussi une source d’irritation, de démangeaison et de larmoiement. Pour les en débarrasser, vous devez prendre vos lentilles de contact dans le creux de votre main en versant abondamment du produit d’entretien et masser chaque facette avec l’extrémité d’un doigt afin de décoller tous les corps étrangers.

Pour finir, avoir les yeux rouges lorsqu’on porte des lentilles de contact peut-être tout simplement un grand signe révélateur de votre état de fatigue à cause de vos insomnies et d’un surmenage dans le travail. Si tel n’est pas le cas et que ce phénomène persiste après plusieurs jours malgré les recommandations que nous avons formulées précédemment, évitez temporairement de porter des lentilles de contact et optez plutôt pour des lunettes de vue le temps que vous fassiez établir un diagnostique par un médecin spécialiste (ophtalmologiste). Et d’une manière générale, préférez acheter des lentilles de contact jetables journalières ou hebdomadaires pour limiter les risques infectieux ou de dégradation des lentilles.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER

CES LENTILLES DE COULEUR