Comment faire des fausses plaies, blessures et cicatrices pour Halloween


Comment faire des fausses plaies, blessures et cicatrices pour Halloween ?

Pour Halloween vous voulez certainement vous dessiner de fausses cicatrices tel un zombie ou autre accidenté de la vie, et il y a plusieurs solutions pour cela.

Le plus simple évidemment est d’acheter des pièces en latex à coller sur la peau qui permettent de simuler que vous avez une plaie ouverte, une blessure, une brûlure ou simplement une cicatrice. Vous en trouverez même dans le commerce qui intègrent des objets plantés dans la chair, un clou, une vis, un couteau, un tesson de bouteille…

Il est possible également de créer celles-ci en achetant du latex liquide ou du Tuplast. Mais si vous voulez vous transformer à moindre frais en zombie ou n’avez pas la possibilité de faire vos achats à temps car Halloween est très proche il est tout à fait possible de les faire vous-même à la maison avec un peu d’huile de coude et quelques ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine et dans votre bureau.

Première possibilité pour imiter une fausse coupure, plaie ou cicatrice : prenez de la colle non toxique et badigeonnez la zone que vous souhaitez voire blessée, ensuite vous devez faire un pli avec votre peau en faisant rouler celle-ci entre vos doigts et en formant deux boudins collés l’un à l’autre. Puis si vos mains ne sont pas libres demandez à quelqu’un de coller du scotch sur la fausse plaie afin de maintenir votre peau plissée le temps que la colle sèche. Vous pourrez ensuite enlever délicatement le scotch et ajouter du faux sang autour et dans la blessure.

Autre solution, vous pouvez broyer des papiers mouchoirs et les mélanger avec du sirop de glucose ou du sirop de maïs et afin que la fausse plaie adhère à la peau mélanger avec un peu de colle à papier non toxique. Modelez ensuite votre plaie à la taille voulue puis collez-là sur votre peau. Attendez que cela soit bien sec, ajoutez du faux sang et maquillez pour que l’on retrouve la teinte de votre peau.

Il y aussi des effets spéciaux pour rendre un monstre ou zombie plus impressionnant pour Halloween, donner un effet craquelé, d’aspérité, de brûlure à la peau ou pourquoi pas de chair en décomposition. Vous devrez mélanger une dose de sirop de glucose avec une dose de farine ou de sucre glace et appliquer ceci sur la partie du corps à traiter. Collez-y ensuite un mouchoir léger en papier que vous aurez préalablement imbibé de cette préparation. Il vous suffira après de colorer l’ensemble avec du faux sang et de le maquiller afin que la brûlure se fonde avec la couleur de votre peau et ait l’air vrai.

Comment faire du faux sang ?

Pour faire du faux sang vous pouvez utiliser pour faire la base visqueuse du sirop de glucose, de la gélatine alimentaire, de la fécule de pomme de terre ou pourquoi pas du tapioca bien cuit jusqu’à ce qu’il devienne gélatineux.

Pour la couleur rouge, plusieurs choix possibles, du colorant alimentaire rouge, du jus de betterave, de la peinture gouache ou du sirop de grenadine. Et enfin pour ajouter l’effet du sang plus foncé qui a coagulé, mélangez votre mixture avec du cacao en poudre ou du café soluble.

Il ne reste plus qu’à badigeonner avec les doigts ou avec un pinceau votre mixture qui a l’avantage d’être non toxique donc c’est idéal surtout si vous voulez transformer des enfants en zombie pour une fête Halloween.

Avec ces fausses plaies et ce faux sans votre déguisement sera parfait, alors n’oubliez pas d’y ajouter une paire de lentilles de couleur Crazy lens pour Halloween.